En Droit, et ce quelques soient les années, les étudiants doivent s’armer les bras de livres indispensables. Néanmoins, l’achat de livres peut s’avérer coûteux. Il existe de nombreux moyens d’économiser à ce niveau là, et le choix des bouquins doit se faire avec un minimum de réflexion. 

1/ Certains livres sont obligatoires à posséder, d’autres non. En première année, par exemple, il est indispensable de posséder le Code Civil. Par contre, il arrive très souvent que certains cours se suffisent à eux-mêmes et ne nécessitent pas l’étude approfondie dans un livre supplémentaire. Et dans d’autres matières où l’achat de livres peut s’avérer nécessaire, il est possible d’économiser quelques billets d’euros en empruntant les livres à la bibliothèque ou bien en se les procurant auprès des anciens étudiants dont vous verrez leurs annonces de vente dans la vitrine qui se trouve à côté de l’accueil.

2/ L’une des premières choses indispensables à avoir en tête lors de l’achat de vos livres est de bien regarder l’année d’édition. En effet, le Droit est une discipline mouvante touchée par de nombreuses réformes. Veillez bien à ce que le livre que vous choisirez est bien la dernière édition sortie, mise à jour dans l’année et qui prend en compte des changements survenus dernièrement.

3/ Le livre doit se choisir aussi par affinité et en fonction de la vision de la matière de votre professeur d’amphi. Fiez-vous à la bibliographie qui sera donnée soit par le professeur d’amphi, soit par les chargés de TD. Ensuite, parmi cette multitude de livres proposés, prenez le temps de feuilleter les différents livres pour voir si vous comprenez bien la pensée de l’auteur, s’il vous est agréable à lire et à comprendre.

Pour finir, sachez que vous avez la chance sur la Faculté de Droit d’avoir une librairie sur place, la Lib’Alu, dont le stock est conforme aux livres proposés par les professeurs et vous pouvez être certain d’y trouver aussi les livres écrits par les professeurs de la Faculté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.