Alter Paris XII soutient le Téléthon, et vous?

Le Téléthon existe depuis plus de 25 ans grâce à une association de parents de malades. Ces parents se sont unis pour faire avancer la recherche, améliorer les conditions de vie des personnes malades mais aussi permettre de faire connaître les maladies et changer le regard que nous pouvons porter sur eux. Ils ont fait le pari de faire appel à la solidarité des citoyens. Pari réussi puisque cette réussite ne se dément pas année après année, la barre des 100 millions d’euros a été franchi !

L’AFM (association française contre les myopathies) se bat pour trouver des solutions face à ces 8000 maladies rares qui touchent plus de 3 millions de personne en France, qui nécessitent une recherche poussée et des moyens matériels et humains importants. C’est un combat de 50 ans, un combat qui ne doit pas s’arrêter tant que la guérison complète ne sera pas atteinte.

Logo AFM - Téléthon - 25 ans

Etre étudiant en Droit, c’est apprendre à défendre et à aider les autres. Les juristes ne sont pas présents dans la société pour défendre leurs intérêts mais celui des individus en général, ceux de leurs clients ou employeurs en particulier.

C’est la raison pour laquelle ALTER Paris XII a développé depuis longtemps un pôle caritatif en son sein afin de sensibiliser les étudiants en Droit aux notions de solidarité et d’entraide. Personne ne doit être laissé sur le bas-côté et il est de la responsabilité de chacun d’aider ceux qui sont plus faibles pour qu’ils puissent aussi s’épanouir dans notre société.

En tant qu’étudiants, nous apportons notre contribution en nous mobilisant auprès de vous pour récoler des dons, et faire évoluer la conception du handicap dans la vie de tous les jours. Cette mobilisation est bénévole. De plus, la récolte des dons pour le Téléthon se fait en totale transparence, avec rigueur, dirigée dans sa quasi totalité à la mission que l’AFM s’est fixée.

Cette mobilisation ne sera pas tristounette, bien au contraire, elle sera festive et animée. Nous vous invitons à venir nombreux participer le mercredi 30 novembre aux différentes activités que vous nous proposons : ventes de gâteaux, crêpes et boissons, mais aussi une tombola avec de nombreux lots à gagner.

Nous participons également le samedi 3 décembre au Téléthon à la mairie de Joinville où nous réceptionnerons les promesses de dons faites par téléphone. Si vous souhaitez consacrer votre samedi soir à cette action bénévole, il vous suffit simplement de vous inscrire directement auprès de nous.

Les défis gagnés grâce aux dons sont déjà nombreux et doivent continuer : 15 ans d’espérance de vie gagnés, un succès de thérapie génique pour une maladie du sang, la lutte contre la progéria, la reconstitution de peau par cellule souche, l’amélioration des conditions de vie et bien d’autres.

Les étudiants en Droit savent faire preuve de solidarité, montrez-le à tous!

ALTER Paris XII soutient le Téléthon et y participe en tant que bénévole depuis 8 ans au sein de la Faculté de Droit. Elle possède l’accréditation officielle et exclusive du Téléthon pour la récolte de dons sur la Faculté de Droit Paris-Est (ex-Paris 12).

Vous trouverez ci-dessous les résultats de notre Tombola au profit du Téléthon :

1er Prix (Repas gastronomique pour 2 personnes) : n° de ticket 13
2ème prix (Code Pénal 2012) : n° de ticket 19
3ème prix (Code civil 2012) : n° de ticket 15
4ème prix (Carte cadeau Zara d’une valeur de 40 euros) : n° de ticket 33
5ème prix (Lot de 5 DVD) : n° de tickets 40
6ème prix (2 places pour un concert de jazz) : n° de ticket 6
7ème prix (2 places de théâtre) : n° de ticket 66
8ème prix (Lot de 3 DVD) : n° de ticket 27
9ème prix (2 places pour une soirée Rock Demoiselle) : n° ticket 51
10ème prix (1 place de cinéma UGC) : n°ticket 10
11ème prix (2 places pour l’exposition) : n° ticket 54
12ème prix (20 euros de bon d’achat pour le site BAGAMOR.net : n° ticket 27
13ème prix (carte photocopie 10 euros): n°ticket 2
14ème prix (carte photocopie 10 euros) : n°ticket 64
15ème prix (un jeu d’intelligence) : n° ticket 3
16ème prix (un coffret de tasse) : n°ticket 8
17ème prix (3 livres sur l’exposition « maître de l’Inde) : n°ticket 67, 60, 21
18ème prix (2 coffrets tire bouchon dans un écrin): n°ticket 58, 57
19ème prix (un bagage à costume) : n°ticket 17
20ème prix (un livre du musée Picasso d’abu Dabi) : n°ticket 50
21ème prix (un livre de l’exposition d’Edvar Munch): n°ticket 9