En cette rentrée 2013, une nouveauté est apparue chez les L1 : la possibilité de s’inscrire en TD en ligne et pouvoir choisir ses horaires, contrairement aux années précédentes où les horaires étaient imposées.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle, ayant toujours demandé plus de progrès dans l’utilisation du numérique dans les démarches administratives néanmoins nous déplorons une communication très spartiate de la part de l’administration sur la manière de procéder, encore une fois.

et sinon? Un peu plus de détails?
et sinon? Un peu plus de détails?

Les étudiants de L1 pourront s’inscrire en TD du 13 septembre au 18 septembre 2013. Ils devront, pour cela, choisir un groupe de TD. Les groupes de TD sont affichés sur un tableau en liège dans le hall de la Faculté et il vous faut les consulter avant de vous inscrire en ligne.

Un exemple de ce qui est affiché sur le tableau
Un exemple de ce qui est affiché sur le tableau

Dans chacun de ces groupes, vous verrez des horaires de TD affectés. C’est un groupe tout entier que vous choisissez. Le choix des horaires de TD en L1 n’est donc pas si libre que les déclarations de la pré-rentrée ont laissé croire. Les affectations dans les TD d’anglais sont effectuées automatiquement par l’administration.

Pour vous inscrire en TD, il faut en premier lieu activer votre compte sur E-CAMPUS. Pour cela, aller sur le site de l’UPEC, cliquer sur E-CAMPUS (en haut à droite du site internet) puis sur activer son compte. Votre identifiant se trouve sur le verso de votre carte étudiante sous le code barre (il y a une lettre suivi de 8 chiffres : c’est votre numéro d’étudiant qui vous suivra pendant toutes vos études). Votre mot de passe par défaut est votre date de naissance. Vous pouvez ensuite modifier ce mot de passe pour le personnaliser.

Bandeau UPEC 1

identifiant

Quand vous avez activé votre compte, retournez sur E-CAMPUS, cliquez sur l’onglet « MA SCOLARITE » puis sur « INSCRIPTION PEDAGOGIQUE’. Vous pourrez ensuite sélectionner votre groupe de TD.

Methode dernier

Cela peut sembler fastidieux au premier abord, et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à venir nous voir au local, nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment faire.

9 commentaires

  1. Je ne comprends pas a t’on le choix du td en définitive ? Mon groupe est affiché complet alors que pourtant sur le tableau j’y suis affecté est-ce une erreur administrative ou est-ce normal ?

    1. Author

      Tu parles de quel TD? Les TD d’anglais ou les TD des fondas? Les TD d’anglais, tu n’as pas le choix, c’est automatique, pour les autres, tu choisis un groupe, il n’y a pas d’affectation faite par l’administration. Bien entendu, chaque groupe comporte un nombre de places limitées.

  2. ah d’accord merci pourriez vous prendre une photo complète des groupes de td svp

    1. Author

      Hahahaha, on est tous en cours en ce moment, ça va être difficile, sauf si tu peux attendre un peu 🙂

  3. Bonjour j’aimerais avoir un renseignement en ce qui concerne l’inscription pédagogique du Semestre 2 car on nous demande de choisir une LV1 et il n’y a qu’Allemand, Espagnol et Italien, et il n’y a donc pas d’Anglais ! On doit changer de langue vivante au semestre 2 ?!

    1. Author

      Tu choisis la langue pour toute l’année, pas par semestre et l’anglais est forcément là puisque c’est la langue la plus choisie par les étudiants ^^ , mais passe lundi au local, on va voir où se trouve le souci 😉

  4. D’accord merci ! Parce que je trouvais bizzare qu’il y ait écrit :

    LANGUES L1 S2 (2D3RLAG1)
    Sélectionnez au minimum 1 élément(s) et au maximum 1 élément(s) parmi ceux proposés
    Allemand (2D3LALL0)
    Espagnol (2D3LESP0)
    Italien (2D3LITA0)

    lorsque je voulais faire mon inscription pédag. du semestre 2

  5. J’ai le même problème que Nina, qd jfais mn inscription pedagogik en cliquant sur le 2eme semestre on me dmande de choisir une option (jai pris relations internationales) et ensuite une langue L1 S2 et ya pas anglais juste itlien espa et allemand. C’est nrmal ?

    1. Author

      De nombreux étudiants ont rencontré ce problème et le seul moyen de le résoudre est de se rendre directement à la scolarité, elle est au courant de ce problème et doit le résoudre, c’est leur souci, pas le tien, tu n’es pas fautif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.