Devenu depuis 4 ans un rendez-vous incontournable de la Faculté de Droit, voici le très attendu Concours de plaidoirie organisé par AD Process, l’association des étudiants en Droit processuel et Alter Paris XII.

L’inscription au concours de plaidoirie se fera uniquement le mardi 1er mars, le stand sera tenu par le comité d’organisation du concours de 10h00 à 17h00 dans le hall de la Faculté. 32 places seulement, 4 tours, et toujours des lots à gogo, des professeurs et professionnels du droit impatients de vous entendre! 3 euros vous sera demandé pour la confirmation de votre inscription.

Le principe reste le même : les 32 candidats seront divisés en binômes, chaque binôme devant s’affronter sur la base du contradictoire sur le sujet qu’il aura tiré au sort. Les meilleures argumentations selon l’appréciation souveraine du jury seront sélectionnées pour le tour suivant. Les critères d’appréciation ne reposent pas sur la connaissance juridique mais sur votre éloquence, votre capacité à convaincre votre auditoire. Ce concours est donc ouvert à TOUS les étudiants!

Qui sera le plus grand orateur cette année? Nous vous attendons avec impatience! Préparez-vous à des joutes surprenantes!

L’évènement on Facebook : cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.