3 élus d’Alter étaient présents, plus deux par procuration.
Ce Conseil a porté principalement sur la réhabilitation (autorisation à délivrer le diplôme) des Diplômes Universitaires proposés par la Faculté et des certificats de droit étranger en langue étrangère ainsi que sur l’approbation du contrôle des connaissances en M1, M2, Filière Jean Monnet, DU droit européen, les doubles masters et les doubles maîtrises. Les élus d’Alter ont vérifié que les DU n’étaient pas déficitaires, ces diplômes étant à la charge de l’UFR.

Un point concernait le calendrier des Capacité et l’approbation du contrôle des connaissances des Capacité 1ère et 2ème année. Alter Paris XII a soulevé le problème de méthodologie que rencontraient les Capacité en 1ère année et a demandé que soient mises en place des séances de méthodologie afin d’aider les Capacitaires dans la prise de notes et l’apprentissage d’un cours mais aussi dans la rédaction d’une dissertation et d’une réponse à des questions de cours, le public de la Capacité étant des jeunes sans le diplôme du bac ou des salariés en reprise d’études. Le Conseil a approuvé la proposition à l’unanimité et a décidé de mettre en place deux séances de méthodologie de 3h au cours de l’année à partir de la rentrée prochaine. Une nouvelle victoire pour les élus d’Alter, toujours au plus proche des étudiants!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.