Quand faire sa demande de bourse pour l’année prochaine?

Pour faire sa demande de bourse pour l’année universitaire 2011/2012, c’est maintenant et jusqu’au 30 avril 2011 seulement. Surtout, ne retardez pas le moment pour le faire. Cela ne vous prend que 5 minutes et plus vous tardez à le faire, plus vous avez de risques de rater la date ou de recevoir votre bourse tardivement. Faites le maintenant, cela vous donnera une chose de moins à penser pour l’année prochaine.

Où faire sa demande de bourse?

Vous devrez constituer votre Dossier Social Etudiant sur le site du CROUS de Créteil. La constitution de ce dossier ne se fait que sur Internet. Il est inutile de vous déplacer au bureau de CROUS pour remplir votre DSE.

Cette année, le CNOUS a édité un Guide DSE pour expliquer toutes les étapes aux étudiants. vous pouvez le télécharger directement sur le site du CROUS de Créteil au format pdf. Il vous suffit simplement de cliquer sur l’image de campagne du CROUS ci-dessus pour arriver directement sur la page d’explications sur le DSE du site du CROUS de Créteil.

Calculer son droit à bourse

Directement sur le site du CNOUS!

Qui cela concerne t-il?

Tous les élèves de Terminale et les étudiants inscrits. Etudiants déjà boursiers, attention, vous devez renouveler votre demande de bourse pour l’année prochaine, il n’y a pas de reconduction tacite chaque année!

Quelle est la procédure?

Vous constituez votre DSE sur le site du CROUS de Créteil. Vous recevrez ensuite un dossier papier que vous devrez retourner avec l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.