7 commentaires

  1. Bonjour,
    je voulais savoir en Sociologie et Philosophie du droit (cours fait par Mme SLEDZIEWSKI) lors de l’examen, la réponse aux questions se fait-elle sous la forme d’une dissertation avec un plan en deux parties et une problématique, ou est-ce qu’il faut faire une réponse organisée en plusieurs paragraphes avec les arguments permettant de répondre à la question, sachant que l’on a 1h30 pour répondre à deux questions nécessitant un développement plus ou moins long)….?

    Cordialement,

    1. Author

      Il faut répondre aux deux questions de façon organisée, il n’est pas humainement possible de faire la réponse en mode dissertation en 01h30. D’ailleurs, sous son examen de l’année dernière, Mme Sledziewski précisait : « Chaque réponse (3 pages maximum) doit être rédigée sous le libellé de la question, selon un plan ordonné et en référence explicite au cours » ce qui se comprend ainsi : une organisation de la réponse avec une mini intro et la problématisation du sujet suivant le cours. Il n’y a pas la demande d’une réflexion poussée telle qu’on peut l’attendre dans une dissertation.

  2. Et le droit civil, c’est bien deux cas pratiques ?

  3. y’a t’il des amphis en fonction des personnes ou on peut aller dans n’importe lequel ?

  4. Bonjour à tous ,
    Je voulais savoir si à Alter vous aviez des informations quant à la date de publication des résultats de L1 ?

    Bien Cordialement,

    1. Author

      Apparemment, ils seront affichés le 16/02 ou le 17/02

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.