Nous vous proposons de mettre dans ce billet toutes les infos que nous aurons ou que vous aurez concernant les résultats des examens de la première session du second semestre. Ce billet sera édité à chaque nouvelle news. Nous ne mettrons aucune info basée sur des rumeurs.

Nous vous invitons aussi à lire un de nos anciens billets sur les résultats d’examens : http://alterparis12.fr/resultats-dexamens-comprendre-analyser-reagir-1/

Licence 3 :

  • Mardi 31 mai 2011 : Affichage des résultats des licence 3
  • Les L3 pourront retirer leurs relevés de notes de 14h00 à 16h00 le jeudi 1er juin.
  • Félicitations aux reçus et bon courage pour ceux qui doivent passer les rattrapages!

Master 1 :

  • Mercredi 01 juin 2011 : Affichage des résultats
  • Les relevés de notes peuvent dès à présent être retirés à la scola

Licence 2 :

  • Vendredi 03 juin 2011 : Affichage des résultats
  • Retrait possible des relevés de notes

Licence 1 :

  • Lundi 06 juin 2011 : Affichage des résultats
  • Retrait possible des relevés de notes

18 commentaires

  1. Qu’est ce qui se passe exactement aves les résultats des autres années ??? J’entends des rumeurs par ci et d’autres par là… Savez vous où ça en est exactement ???

  2. D’après la scolarité, les autres resultats seront pas disponibles avant lundi…
    c’est pas normal, les rattrapages sont jeudi :/

    1. Author

      Nous sommes allés voir la scolarité aujourd’hui, il y aurait eu un bug sur le logiciel Apogée (logiciel de l’administration pour la saisie des notes).

      1. Merci 🙂

        J’ai envie de dire, comme chaque année…

      2. Mais dans ce cas pourquoi les M1 viennent ils d’avoir leurs résultats et pas les L1 et L2 ??? J’arrive vraiment pas à comprendre…

        1. Author

          Il y a aussi une histoire de volume : les M1 et les L3 sont beaucoup moins nombreux, donc plus rapides à gérer que les promos de L2 et surtout de L1! On ne connait pas les détails sur le bug qu’il y a eu, mais bug ou pas, les L1 et les L2 sont généralement toujours les derniers servis en raison de leur nombre :-/

          1. Ah oui, j’avoue que je n’avais pas pris en compte ce critère… En tout cas merci pour ces infos…

          2. Author

            De rien, on est là pour ça et on fait du mieux qu’on peut :p Surtout, n’hésitez pas à partager aussi les infos que vous avez ou des remarques et vos avis sur la Fac pour faire avancer les choses!

  3. Bonjour, il y a les résultats des L2 sur le net mais quand je regarde les miens il n’y a que les matières (S3 et S4) et non les notes . . .

  4. Les relevés de note les L2 seront disponibles quand ?

  5. C’est vraiment n’imoorte quoi leur organisation!
    Nous, les L1 n’aurons les résultats que LUNDI, soit trois jours avant les rattrapages, on se moque du monde ou bien ?? Tout le monde a eu ses résultats avant alors que nous on a un délai plus court pour bosser, je trouve ça complètement injuste!!

  6. J’arrive pas à voir mes résultats sur le site, y a que les matières mais pas les notes. Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation. Est-ce que vous auriez une réponse à ce problème ?

    1. Author

      Nous n’avons pas pu avoir de réponse vendredi en fin d’après-midi, on pourra y voir plus clair lundi. Mais effectivement, cela semble être le gros bordel sur le serveur. Il faudra prendre son mal en patience, attendre que ça se stabilise sur le serveur. Néanmoins, vous pourrez (normalement) retirer les relevés de notes dès lundi.

  7. Merci de la réponse, j’espère que lundi tout ira bien, car au final les L1 et L2 auront les résultats en même temps, je crains le pire pour le serveur . . . A moins qu’on puisse directement retirer les relevés de notes comme tu l’as dis.

    1. Author

      De toute façon, tu devras retirer ton relevé de notes, ne serait-ce que par précaution vis-à-vis des rattrapages pour être certain qu’ils ont bien pris la meilleure des deux notes ou pour voir s’il n’y a pas d’erreurs à rectifier. Quant à ce serveur, ce n’est pas la première fois qu’il y a un souci, l’université est encore au stade de l’expérimentation, ce serveur est assez récent.

  8. Bonjour, je viens de voir les résultats du 2eme semestre en L1 et, je vous avoue que je ne comprend pas du tout mes notes en droit des personnes et en institution et droit européen, qui sont simplement catastrophique, alors que je pensais avoir réellement réussi !! d’autant plus qu’en droit des personnes j’avais comparé mes reponses avec le cours… comment notent ces professeurs là ? aux rattrapages sont ils moins sévère ? et est il possible que je puisse consulté ces deux copies là avant le rattrapage ? cela m’angoisse énormément, surtout que je pensais avoir cartonné.. En espérant que vous pourrez m’apporter des réponses !

    1. Author

      Bonjour Julie, ces deux matières sont des matières Oral-écrit, elles ne peuvent pas être consultées contrairement aux matières fondamentales. Néanmoins, si tu as un doute sur ta note, tu peux faire deux choses : demander une vérification de ta note au bureau de la scolarité pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur de saisie, si tel n’est pas le cas, tu peux éventuellement consulter ta copie seulement si tu trouves un professeur ou un chargé de TD qui t’accompagne (de préférence de la matière ou dans le domaine). Quant à la notation des professeurs dans ces matières, il faut tout simplement leur demander quelles sont leurs exigences : simplement recracher le cours ou bien avoir tout de même un minimum de réflexion dans les réponses? Se contenter du cours ou avoir fait des recherches complémentaires pour étayer le propos?

      1. Je profite de ce commentaire pour mettre en avant un problème récurent dans la faculté et pour savoir si éventuellement vous pouriez faire quelque chose pour que le système se simplifie pour les étudiants:
        parce que c’est toujours, pour beaucoup de matière une grosse galère pour voir ses copies!! et lors du deuxième semestre c’est souvent mission impossible avant de passer les rattrapages, car ce n’est pas la priorité de l’administration qui prépare les epreuves du rattrapage et n’a donc véritablement pas le temps.

        et après les rattrapages en général on nous dit qu’il faut venir avec un chargé de TD, ce qui est très difficile à trouver fin juin… bref je suis en L3 et chaque année j’entend enormément de gens qui ont de gros doutes sur leurs notes et qui « laissent tombé » parce que c’est trop galère, ou simplement qui font toute les démarches mais sans réussir à aboutir.
        Il serait temps que l’administration rechigne moins à vérifier les notes (je parle ici des erreurs de saisi) et que les professeurs d’amphi fassent automatiquement une consultation de copie!!
        Bien evidemment je ne généralise pas, il arrive aussi très souvent que l’administration soit pleine de bonne volonté et soit bloqué par le règlement de la faculté ou le manque de temps. de même certains professeurs organisent chaque année des consultation de copie, mais cela rend le problème d’autant plus injuste envers les étudiants quand ce n’est pas le cas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.